Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpinisme au pays des incas
Alpinisme au pays des incas
  • Salut a toi cher visiteur. Bienvenue sur notre blog consacré à notre expé d'alpinisme au Pérou et en Bolivie. Tu peux trouver les derniers news sur la page d'accueil. Nous t'invitons aussi a aller voir les différentes rubriques (colonne de gauche). A bient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 août 2007

Huayna Potosi et gastro... (par Vince B.)

Salut tout le monde,

Et bien voila, on vient juste de retrouver notre petit hotel "Torino" apres deux jours dans les montagnes... Retour en arriere et petit compte rendu.

  • 30/07

Leve a 3h 30 (Aiiiiiieeeee!) et direction El Alto en taxi (Aussi endormi que nous : un superbe derapage rattrape de justesse et un trottoir de plein fouet, sans parler des feux rouges, qui ici font plus guirlande que signalisation...). Bref, on arrive quand meme vivant a El Alto. C'est la partie haute de la ville, la ville des pauvres ( 4000m ). De la nous cherchons desesperement un collectivo, mais tout est plein. On se rabat dans un bus, toujours plein, mais qui dit plein ici, dit encore une dizaine de places en se tassant ! Nous sommes les 3 derniers a monter (Celui  qui est monte apres ayant du sauter au bout de 20 m!). Donc compresses, debouts contre la porte, nous ne pouvons pas bouger, et attendons doucement les 1 h 30 de trajet, en discutant avec un guide local.

Arrivee a 7 h 30 au debut de la marche. Malgres le poids, nous rejoignons rapidement le refuge a 5150 m, installons la tente et patientons... Avec Ben, nous partons en reconaissance. Nous voulons tenter au passage une petite face, qui d'une part savere trop loin, et d'autre part trop longue! Ben rentre au camp, je marche jusqu a 5700m sur la voie normale du Huayna Potosi, puis vais rejoindre mes comperes, avant d' entamer un petite nuit... agitee par le vent!

  • 31/07

Leve a 4h, nous sommes les derniers, mais nous preferons partir avec le jour pour tenter une voie a droite de "la voie des francais". Ben et Vincou ne sont pas en forme, gastros ... peut etre dues aux salteñas ... Bref, nous prenons le sac a Vincou et repartons vers la voie normale, un peu decu ...
Arrivee au sommet a 9 h, ca souffle ... Nous redescendons tranquillement en meme temps que d'autres partis a 2 h ... La voie n'etait pas tres dure ( AD - ), mais le cadre joli... La face ouest est impressionante, ca donne envie... Mais ca ne sera pas pour cette fois !

Voila, retour epique aussi, d'abord dans une jeep (de la republique francaise !) partagee avec 3 autres francais, puis un collectivo jusqu au centre de La Paz : bien marrant. Chaque collectivo embauche une personne qui passe sa journee a crier a la fenetre les destinations du bus et le prix...

Pour la suite, demain on doit aller voir des ruines a Tihuanaca. Et apres 2 jours au lac Titicaca, sur les iles du soleil et de la lune (Avec des noms comme ca!). Puis on enchaine sur Cuzco, et un trek vers le Salkantay. Pour le sommet on va voir : pas sur, pas sur, Ben a froid aux pieds, Vincou moyennement motive. A voir, selon la logistique necessaire!

Sinon, la vie en Bolivie, je trouve ca super ! Les gens sont cools, les sommets grandioses (Rien a voir avec les prejuges que javais avant de partir sur une Bolivie, avec des voies AD seulement.). Et tout ca, pour pas cher!
Tout compris, bouffe, transport, le periple de 2 jours au Huyna Potosi nous a coute 6 euros chacun ...

Allez, je vous laisse, ce soir, on va manger avec les Francais rencontres au Huayna, et puis un gros dodo pour recuperer !

Vincent

PS : ben ne va pas tarder a mettre d'autres photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du fin fond de mon "national geographic" je peux vous conseiller de vous rendre à l'un des 3 sites les plus sacrés de l'Empire Inca, le Pachacamac à 31 km au sud de Lima. A vous de voir... pour nous laisser voir. Danielle
M
...un gros merci pour toutes ces nouvelles,photos,et commentaires qui reflètent bien l'ambiance de votre voyage.Alors continuez bien et comme vous le faites depuis le début toujours en prudence. bises aux "biloutes" Danielle
S
bravo à vous pour les voies , sommets et autres decouvertes accomplies.<br /> Apparament l'amerique du sud vous reussi.<br /> bon anniversaire au nouveau majeur!!! <br /> voila, plein de bisous de la fin de mon sejour mayennais.<br /> Ps/ Je penserais fort à vous en attaquant mon mémoire dès demain. Continuez à nous faire rever.
G
on a pris connaissance des commentaires et de vos belles photos. vous vivez un belle expérience et depuis mon Annecy le vieux à 550m je te souhaite un bon anniversaire !!!!!<br /> Bisous gran Mi
J
Moi, je trouve que c'est pas juste. pendant qu'il y en a qui triment sur leur ordinateur, il y en a d'autre qui profitent en bolivie, pour bien bouffer(?), bien vivre, et réaliser leurs reves..enfin s'ils font tout avant 18 ans, que restera-t-il à faire apres? <br /> Enfin je suis pas a plaindre, la Bolivie j'y suis allé pour mon travail, et c'est super. et puis, moi j'irai grimper ce week-end avec Christian, ca fait cordee fiable (plus de 60 ans d'expérience cumulé entre les 2..). Donc apres 18 ans on peut encore grimper!<br /> <br /> Jean-Louis
Publicité