12 août 2007

News de Aguas Calientes (par Ben C.)

  • News de Ben C.

images_2_

Le Machu Pichu en premier plan et le Wayna Pichu en arriere plan.


Salut a tous, je vous ecrits d'Aguas Calientes, la ville au pied du Machu Pichu. J'ai fait la visite du site ce matin toujours en charmante compagnie. La journee s'annoncait mal car nous sommes partis ce matin a 4h00 du mat' (comme un depart de course) sous la pluie. Apres la montee a pied (et non en bus comme la majorite des touristes pour 10$ l'A/R), nous etions dans les premiers sur le site et aussi dans les premiers a l'entree du Wayna Pichu, mais il pleuvait toujours. La montee du Wayna s'est donc deroulee sous la pluie. Bien sur, je suis arrive 5 minutes avant tout le monde au sommet du Wayna. J'ai donc profite d'un rare moment de solitude en ce lieu avant l'invasion par les autres touristes. Mes 3 compagnones de route, Amandine, Manon et Noemie, rencontrees a Cusco le 7 au matin arrivent au sommet 15 min apres. La pluie rare dans cette region, qui nous deprime depuis le matin fait alors place a un spectacle rare : un arc en ciel au sommet du Wayna. Le plus beau que nous n'ayons jamais vu! Je continue le chemin qui contourne la montagne du Wayna par derriere avec Amandine (plus long), tandis que Noemie et Manon, qui ont leur compte avec les 700m de denivele positive deja gravis, redescendent directement sur le site.

Le grand tour par derriere vaut vraiment le detour. Il est 8h et nous prenons moultes photos marrantes alors qu'il n'y a encore personne dans cette partie du site. Nous croisons une tres belle fissure en granit de 15m qui sera peut-etre ouverte l'an prochain! En attendant, je gravis les 2 premiers metres pour la photo. Cela tourne autour de 6a/b.

Apres 6h de visite, nous cloturons la visite de ce site tres impressionant ou il faut etre curieux et marcheur pour decouvrir les parties les plus secretes. La pluie matinale et les centaines de maches gravies nous ont bien fatigues. Nous redescendons toujours a pied a Aguas Calientes.

Retrospective :

Le 7 au matin, mes gelures (qui guerissent tranquillement actuellement sous la surveillance de 2 etudiantes en medecine!) m'empechent d'aller au Salcantay. Je m'embrarque avec Noemie, Manon et Amandine, rencontrees a l'hotel, pour une tournee des sites incas. Apres 3 sites visites les 2 premiers jours, 2 nuits sous la tente et des liaisons en bus et a pied, nous entamons le 9 les 30km qui separent le bout de la route et Aguas Calientes. Cela nous fait economiser un billet de train a 50$! Les filles calent en chemin et nous rejoindront Aguas Calientes le lendemain matin seulement apres une nuit sur le cote des rails sur le terrain d'un hermite tres sympathique.

  • News des Vincents

Je ne sais pas ce aue font les Vincents en ce moment. Leur programme etait :

  1. Organisation de la liaison au camp de base le 7
  2. Liaison au camp de base en 1 jour le 8
  3. Reconnaissance le 9
  4. Ascension du Salcantay le 10 ou le 11
  5. Retour le a Cusco le 12

Vincou etait partant pour des recos alors que Vince voulait faire le sommet du Salcantay. Depuis le 10, il y a regulierment des averses dans la region. Pas de chances pour eux. Ils ont probablement du se contenter de faire du reperage.

Posté par expe2007 à 00:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur News de Aguas Calientes (par Ben C.)

    naissance

    Vinçou, Bernard et moi sommes devenus grand-parents le 11 aout à 23h32!!! est-ce que tu pourrais lors d'une ascension graver le prénom d'Elisa dans la neige ou l'écrire avec des pierres? puis prendre une photo et conserver en mémoire le jour et le nom du lieu; merci
    Tu sais elle est vraiment très mignonne, peut-être même que c'est la plus belle des petites filles!!! à bientôt.
    biz

    Posté par régine, 12 août 2007 à 00:42 | | Répondre
  • erreur

    était-ce l'émotion? je me suis trompée de date! elle est née le 10 et non le 11!
    j'espère que vous pourrez lire ces lignes avant votre retour;
    à très bientôt biz
    (assez impressionnants les orteils gelés!)
    je suis les news avec bcp d'intérêt, merci à vous tous

    Posté par régine, 15 août 2007 à 16:08 | | Répondre
Nouveau commentaire