Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpinisme au pays des incas
Alpinisme au pays des incas
  • Salut a toi cher visiteur. Bienvenue sur notre blog consacré à notre expé d'alpinisme au Pérou et en Bolivie. Tu peux trouver les derniers news sur la page d'accueil. Nous t'invitons aussi a aller voir les différentes rubriques (colonne de gauche). A bient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 août 2007

Gelures du pied gauche du petit Benito

Ce post a servi a montrer a mon père l'evolution de mes gelures.

Ces gelures sont survenues suite a l'ascension de l'Ancohuma ou il faisait assez froid. En fait, il fallait faire la trace (parfois jusqu'au genou), les pieds etaient donc d'autant plus au contact du froid.

Il est à noter que mon équipement est la cause de ces gelures. Je portais des Nepal Top Evo + guêtre Berghaus avec une paire de chaussettes d'épaisseur moyenne. Mes compagnons mieux equipés n'ont eu aucun problème pendant l'éxpé. Les deux Vincent étaient équipés de coques plastiques. Bibinou avait comme moi des Nepal Top Evo + guêtre Berghaus mais ses chaussures contrairement aux miennes lui chaussaient grandes pour mettre une paire de chaussettes fines et une paire de grosses chaussettes.

De plus avant cet incident, j'ai eu 3 tres grosses onglées qui ont sensibilisées mes pieds.


Voici l'aspect des gelures 2 semaines après l'incident. Deux escars commencent à se former aux zones touchées. J'ai une douleur trés diffuse au niveau de l'index alors que la gelure de l'auriculaire n'est pas genante du tout.

P1000180

P1000183



Après 3 semaines, la peau de l'auriculaire commence à peler mais l'orteil est toujours indolore. La peau de l'index a commencée à partir et laisse a vif la chair. La douleur de cet orteil est diffuse mais après avoir marche pas mal pendant une semaine, l'orteil était légèrement douloureux et inflamé.

P1000466

P1000469


P1000056

G + 43. Voici un pied tout beau, tout rose. Les 2 escars sont tombés.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
news ce jour de ben à 17h ; demande avis sur orteils( ça attendra le retour ; si la peau part sur le 2me mettre corps gras type tulle gras je ne crois pas que tu ais ce la ) ne parle pas du tremblement de terre !! n'as pas l'air d'avoir retrouvé les vincents<br /> tu peux te connecter au cab sauf Dimanche
P
En effet,Benoit doit prendre soin de lui et surtout de son pied, soyez prudent , les photos précédentes sont super ,des bonnes grimpettes d'aprés vos commentaires.<br /> A bientôt <br /> papounet
D
prends-soin de toi et fais prendre soin de toi; essayez de donner des nouvelles dès que possible , votre séjour va peut-être changer d'itinéraire, faites-nous signe.merci Danielle
S
salut a vous<br /> bon les gelures ont pas été les photos que je prefere sur toutes celles de votre blog!!<br /> j'espere que ca va aller pour benoit.<br /> Comme bibi, je viens aux news à propos de la secousse? l'avez vous ressenti?<br /> soyez prudents<br /> <br /> bisous
B
Salut à tous les 3 ..<br /> Moyens tes qq nécroses; Je pense que ton père t'a conseillé de prendre un antibiotique.<br /> Ai écouté qu'il y a eu un gros tremblement de terre.<br /> Gaffe donc à la suite du programme qui peut se compliquer.<br /> Bibi
Publicité